OM-Bilbao: Michel ne veut "pas concéder de but"
Qui est favori selon vous?
Michel: "Moi je vois toujours mon équipe l'emporter. Nous aborderons le match avec l'idée de gagner, et surtout ne pas concéder de but."
Quelle est la priorité entre ce match et celui contre Saint-Étienne dimanche?
"La seule priorité est de gagner tout le temps. On ne me pardonnerait pas si je gagnais demain et pas dimanche."
Le stade sera loin d'être rempli, les virages seront fermés, n'est-ce pas triste?
"Nous avons l'habitude de cette moyenne de spectateurs en Europa League, cela ne nous a pas empêché de remporter deux matches. Visiblement les gens préfèrent venir pour le championnat."
Michy Batshuayi semble en perte de confiance, que pouvez-vous faire pour lui?
"Que puis-je faire de plus, il joue tout le temps? La confiance, c'est difficile, sur ses 14 derniers matches il n'a marqué que deux buts, c'est peu."
Pourriez-vous l'associer en pointe à Steven Fletcher?
"Oui, ils peuvent jouer ensemble. Comme on dit toujours que je suis un entraîneur défensif, je vais peut-être tenter un coup de folie..."
Vous n'aimez pas qu'on dise que votre OM est défensif?
"J'accepte les critiques, mais nous jouons tous les matches avec trois ou quatre joueurs à vocation offensive. Nous avons huit occasions de buts à Nice avec une seule pointe, ce n'est pas le nombre d'attaquants qui compte mais le nombre d'occasions, or notre manque de réussite a été criant. C'est incroyable que nous n'ayons rapporté qu'un point des deux derniers matches (défaite 2-1 contre PSG, 1-1 à Nice) alors que nous avons bien joué."
Que reste-t-il de Bielsa dans cette équipe de Bilbao?
"Je n'en ai aucune idée, vous pourrez poser la question à Ernesto Valverde. Je peux dire que l'Athletic me plaît beaucoup, il a gagné la Super Coupe d'Espagne, l'entraîneur est très bon, magnifique."
Comment voyez-vous Bilbao?
"Une équipe avec des mécanismes très clair, une équipe qui travaille depuis longtemps ensemble et cela se voit, elle a fait de très bons matches récemment contre Villarreal, le Real ou le Barça, il y a quatre jours. Même si elle change des joueurs comme les pièces d'un puzzle, elle aura le même visage. C'est une équipe qui aime jouer, offensive certes mais très organisée. C'est aussi un club avec une grande tradition, de ne jouer qu'avec des joueurs locaux, et un stade spécial."
Vous regardez beaucoup de matches, vous connaissez bien cette équipe, pouvez-vous citer trois joueurs que vous "aimeriez" voir faire un mauvais match?"
"Que Beñat (Extebarria), (Aritz) Aduriz et (Mikel) San José puissent jouer en-dessous de leurs possibilités. On peut en demander d'autres (rires)? Je ne me lasse jamais du foot, j'ai vu beaucoup de matches, mon fils (Adrian) qui joue à Eibar (au pays Basque) m'informe aussi, mais c'est surtout le boulot de (l'adjoint) +Rafa+ Alkorta. Mais c'est un supporter de l'Athletic, il est capable de nous donner de mauvaises informations (rires)."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.