OM - Atlético : un dispositif de sécurité exceptionnel, prolongé après le match

À Lyon (Rhône), la finale de la Ligue Europa, qui verra s'affronter l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid ce mercredi 16 mai, sera encadrée par un dispositif de sécurité exceptionnel.

Voir la vidéo
FRANCE 3

La finale de la Ligue Europa entre l'Atlético de Madrid et l'Olympique de Marseille sera encadrée par un dispositif de sécurité exceptionnel. En direct de Lyon (Rhône), aux abords du stade, le journaliste Josselin Debraux revient en détails sur ces mesures extraordinaires. "Pas de débordement, mais beaucoup d'effervescence, explique-t-il. Le stade sera plein, on attend plus de 60 000 personnes. Le match aura lieu sous la protection d'un important dispositif de sécurité : deux fois plus de policiers seront présents que lors des matchs de l'Euro 2016".

Dispositif prolongé après la rencontre

Au total, plus de 1 250 policiers et gendarmes, plus de 1 000 stadiers, un hélicoptère, et deux canons à eau seront déployés. Ce dispositif sera prolongé après la rencontre pour éviter tout débordement dans le centre-ville de Lyon (Rhône), et les cars de supporters marseillais rentreront directement dans la cité Phocéenne. Tous espèrent ce soir célébrer dans le bus une deuxième victoire en coupe d'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le milieu de terrain Koké (à gauche) et Valère Germain lors de la finale de l\'Euopa Ligue le 16 mai 2018 à Lyon.
Le milieu de terrain Koké (à gauche) et Valère Germain lors de la finale de l'Euopa Ligue le 16 mai 2018 à Lyon. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)