OM - Atlético : plusieurs personnalités présentes dans les tribunes

Une finale de coupe d'Europe sur le sol français, avec une équipe française en lice, draine son lot de VIP.

Voir la vidéo
France 2

La finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético met les services de sécurité sur les dents, au point de déployer des forces de l'ordre en nombre conséquent. "Ce qui inquiète surtout les autorités, c'est la présence attendue de 2 000 à 3 000 supporters marseillais sans billets. Des groupes donc beaucoup plus difficiles à surveiller que les groupes de supporters officiels. Des groupes plus mobiles aussi que ce soit aux abords du stade qu'en centre-ville", explique Denis Sébastien, journaliste pour France 2 en duplex depuis le Groupama Stadium de Lyon (Rhône).

Sarkozy, le roi d'Espagne, mais pas Macron

Un grand évènement de ce genre en France va aussi drainer son lot de personnalités dans les tribunes du stade. "Dans les tribunes ce soir il y aura beaucoup de personnalités. On attend le roi d'Espagne, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, Laura Flessel, ministre des Sports, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille. la présence de Nicolas Sarkozy est également annoncée", liste le journaliste. Emmanuel Macron de son côté ne sera pas présent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters de l\'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018.
Les supporters de l'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018. (PASCAL GUYOT / AFP)