"Il peut être efficace à n’importe quel moment sur un match" : Antoine Griezmann, l'homme qui pourrait tout gâcher

L'Olympique de Marseille tentera d'écrire une nouvelle page de son histoire en coupe d'Europe en finale face aux Espagnols de l'Atlético de Madrid. Face aux Colchoneros, les Marseillais devront faire déjouer la rugueuse et expérimentée équipe d'Antoine Griezmann, bien décidée à remporter cette finale.

Le Français Antoine Griezmann, lors de la demi-finale retour de l\'Europa League, face à Arsenal, le 3 mai 2018.
Le Français Antoine Griezmann, lors de la demi-finale retour de l'Europa League, face à Arsenal, le 3 mai 2018. (RODRIGO JIM?NEZ / EFE)

L’Olympique de Marseille s’apprête à jouer sa première finale européenne depuis 2004. L'OM affronte mercredi 16 mai dans la soirée le club espagnol de l'Atlético Madrid. Une fête pour les nombreux fans, qui redoutent un homme : Antoine Griezmann, auteur d’une belle saison avec le club madrilène et maître à jouer de cette équipe.

>> Suivez l'édition spéciale de franceinfo consacrée à la finale de la Ligue Europa

"Il joue comme l’Atlético, il joue avec le cœur", disent de lui certains supporters madrilènes. Adoré à Madrid, le Français de 27 ans est surtout terriblement efficace reconnaît son coéquipier en équipe de France Dimitri Payet : "C’est le plus de cette équipe, il a la capacité à marquer et à faire marquer. Il peut être efficace à n’importe quel moment sur un match, il faudra le surveiller comme le lait sur le feu." Leader d’attaque, le meilleur joueur français a inscrit 19 buts en championnat cette saison. Un joueur "malin", estime le défenseur de Marseille Adil Rami qui sera face à lui mercredi soir.

Je le vois très intelligent dans son jeu, vicieux, il arrive à se faire oublierAdil Ramifranceinfo

Arrivé à Madrid il y a 4 ans, Griezmann pourrait quitter l’Atlético cet été. Ses envies d’ailleurs lui ont couté un peu de popularité dans la capitale espagnole. Mais pour son capitaine Gabi, Antoine Griezmann ne va certainement pas passer à côté de cette finale : "On parle toute l’année avec Antoine, il est en grande forme, il veut gagner ce titre. C’est tout ce qui compte. J’espère que ça ne sera pas sa dernière finale pour l’Atlético Madrid, nous voulons qu’il reste avec nous."

Antoine Griezmann va presque évoluer à domicile, puisqu'il est né à Mâcon (Saône-et-Loire), à une heure de Marseille. Ancien supporter de l'OM, il ne devrait toutefois pas le perturber car il compte bien remporter le premier trophée majeur de sa carrière.