OM - Atlético : les supporters marseillais croient en la victoire

Toute la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) est parée des couleurs de l'OM et attend la victoire des joueurs face à l'Atlético de Madrid en finale de Ligue Europa.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Ils ont commencé tôt ce mercredi 16 mai au matin, en mettant le feu sur le Vieux-Port. Les supporters de l'OM étaient des centaines à s'y voir déjà, en attendant pour certains de prendre les bus en direction du stade où se jouera la finale, à Lyon (Rhône). "La coupe elle est déjà là. Demain 14 heures sur le Vieux-Port. Demain elle est là la coupe", s'avance un supporter.

Des cierges allumés à la Bonne Mère

"On va jouer la finale en France, on va la gagner en France. C'est encore mieux non ? La France s'agenouillera devant nous", risque un autre fan marseillais. Toute la ville s'est parée de bleu et de blanc en attendant le début du match entre ses protégés et le redoutable Atlético de Madrid. Pour les plus croyants, un passage obligé par Notre-dame-de-la-Garde était effectué, afin d'allumer un cierge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimitri Payet dans les bras de Lucas Ocampos le 16 mai 2018 lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon.
Dimitri Payet dans les bras de Lucas Ocampos le 16 mai 2018 lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)