OM - Atlético : la ville de Marseille se mobilise derrière son équipe

Toute la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) s'est mise aux couleurs de l'OM ce mercredi 16 mai, jour de finale de Ligue Europa contre l'Atlético de Madrid.

Voir la vidéo
France 2

Des milliers de supporters sont survoltés sur le Vieux-Port et sont prêts à s'enflammer pour la finale de Ligue Europa qui oppose ce mercredi 16 mai leur OM à l'Atlético de Madrid. "Ça fait 14 ans qu'on attend ça, nous peuple marseillais. Et c'est vraiment magnifique de voir une ville aux couleurs bleu et blanc", confie une supportrice. "On aurait pu remplir 10 stades ce soir, les gens seraient venus des quatre coins de France", risque un fan habillé aux couleurs de son club.

Des pâtisseries aux couleurs de l'OM

"Si on gagne, pendant 10 ans vous allez en entendre parler", promet un autre supporter. Toute la ville est derrière son équipe, même les pâtissiers ont fabriqué des gâteaux spéciaux pour un jour qui pourrait être mémorable pour le football français, mais aussi pour la deuxième ville de France. À Lyon (Rhône), un supporter venu de Belgique a réussi à avoir une place pour assister à la finale. Tous ne pourront pas en dire autant. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018.
Des supporters de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018. (BORIS HORVAT / AFP)