Cet article date de plus de huit ans.

Milsami Orhei - Saint-Etienne: L'ASSE ne brille pas en Moldavie

Opposé au Milsami Orhei, Saint-Etienne s'est contenté dun match nul 1-1 en barrages aller de la Ligue Europa. Les Verts ont ouvert le score par Hamouma, qui a aussi manqué un penalty, juste avant la pause avant d'encaisser l'égalisation au retour des vestiaires. L'ASSE a fini à dix après l'expulsion du même Hamouma peu après la pause. En position favorable, Saint-Etienne devra toutefois faire preuve d'un peu plus d'enthousiasme jeudi prochain à domicile.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les Stéphanois, qui restent toutefois sur une série de quatre matches sans  victoire (2 défaites, 2 nuls), disputeront le retour dans huit jours au stade Geoffroy-Guichard avec en mémoire le tour précédent, disputé face à l'équipe  roumaine de Târgu Mures contre qui l'ASSE avait gagné 3-0 la première manche sur terrain adverse avant de perdre la seconde à domicile (2-1). 

Hamouma a tout fait

Hamouma a été le héros heureux et malheureux de cette rencontre face à un  adversaire de faible niveau, classé 313e à l'UEFA contre 114e pour  Saint-Étienne. L'AS Saint-Etienne aurait pu obtenir un meilleur résultat au vu de la maîtrise qu'elle a affichée jusqu'à son exclusion. Après avoir manqué un penalty en début de partie (15e), l'attaquant  forézien a donné l'avantage aux Verts en reprenant victorieusement une  tentative de Nolan Roux repoussée par le gardien Radu Mitu à la réception d'un  coup franc joué de l'aile gauche par Benoît Assou-Ekotto (40e). Il s'est ensuite fait exclure pour jeu dangereux en début de seconde  période (56e) et sera suspendu pour le retour, une absence handicapante pour son équipe.

Dans la foulée, le Roumain Cristian Bud a égalisé en reprenant de la tête  le coup franc accordé sur l'action et joué de l'aile droite pour la seule  opportunité de l'équipe moldave (56e). C'est le quatrième but consécutif concédé par l'ASSE sur phase arrêtée après ceux encaissés en Ligue 1 face à Toulouse (défaite 2-1) il y a dix jours et Bordeaux (1-1) samedi dernier, un constat du manque d'investissement et  d'attention des Stéphanois sur ces actions stratégiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.