Ligue Europa : Marseille s'incline en finale face à l'Atlético de Griezmann

Antoine Griezmann et ses coéquipiers de l'Atlético Madrid ont surclassé l'Olympique de Marseille sur le score de 3-0 mercredi 16 mai en finale de la Ligue Europa, à Lyon (Rhône). 

Voir la vidéo
France 3

L'Olympique de Marseille est tombé sur plus fort. Mercredi 16 mai, à Lyon (Rhône), les Olympiens se sont inclinés sur le score de 3-0 face à l'Atlético Madrid d'un Antoine Griezmann des grands soirs en finale de la Ligue Europa. À Marseille (Bouches-du-Rhône), d'où s'exprime le journaliste de France 3 Louis Laforge, il y a beaucoup de frustration et même de colère pour les 25 000 spectateurs rassemblés au stade Vélodrome devant un écran géant. 

Griezmann a éteint le Vélodrome

La chaude ambiance a été rapidement éteinte lorsqu'Antoine Griezmann a ouvert le score à la 20e minute pour l'Atlético Madrid. Quand Dimitri Payet est sorti sur blessure dix minutes après, on entendait quasiment les mouettes voler au-dessus du stade. Dès la reprise, Antoine Griezmann, fan de l'OM, mais buteur madrilène, a doublé la mise et la les spectateurs ont vite compris qu'ils ne verraient pas une nouvelle coupe d'Europe sur le Vieux-Port comme c'était le cas en 1993, il y a 25 ans. "Il y a de la déception, mais aussi de la fierté d'avoir été en finale. Au début de la saison, personne n'y aurait cru", a déclaré un fan de l'OM au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'Atlético Madrid, dont Antoine Grizemann au centre, célèbrent leur victoire en finale de la Ligue Europa le 16 mai 2018 à Lyon.
Les joueurs de l'Atlético Madrid, dont Antoine Grizemann au centre, célèbrent leur victoire en finale de la Ligue Europa le 16 mai 2018 à Lyon. (JAN WOITAS / DPA / AFP)