Ligue Europa : Marseille a une revanche à prendre contre Salzbourg, le choc Arsenal - Atletico Madrid
Salzbourg - Marseille, acte 2
On entend déjà les voix s'élever après ce tirage au sort. Alors oui, Marseille aurait pu hériter de pire. Défier Arsenal ou l'Atletico Madrid, sur le papier, cela n'a rien de facile. Mais croire que jouer Salzbourg en demi-finale de la Ligue Europa sera plus simple serait tout aussi trompeur. Surtout quand on sait que les deux équipes se sont déjà défiées deux fois cette saison. C'était en phase de groupes et les Olympiens n'avaient pas réussi à renverser les Autrichiens (défaite 1-0 et match nul 0-0).
Alors logiquement, après le tirage, le directeur sportif Andoni Zubizarreta se montrait prudent :
"On connaît Salzbourg, on a perdu contre eux. ils ont fait un excellent match contre la Lazio de Rome. On sait que ça va être dur contre eux."
Après avoir fait tomber la petite soeur Leipzig en quart après un match complètement fou, Marseille hérite donc de la grande soeur Salzbourg. Sponsorisées par la boisson énergisante Red Bull, les deux franchises donneraient-elles des ailes aux Français ? En tout cas, si Zubizarreta se méfie, Stephan Reiter, le directeur sportif du club autrichien, a les mêmes réserves que son homologue marseillais :
"À ce stade de la compétition il n'y a plus d'adversaire facile. J'ai entendu l'ambiance fantastique au Vélodrome hier, il y a eu beaucoup de buts. Ca va être compliqué".
Voir sur Twitter
Arsenal - Atletico Madrid, finale avant l'heure
L'autre demi-finale est encore plus alléchante. Une véritable finale avant l'heure. Arsenal défiera l’Atlético Madrid en demi-finales de la Ligue Europa. Les Gunners, tombeurs du CSKA Moscou en quart, auront fort à faire face au favori de la compétition. Une victoire finale en Ligue Europa est la seule possibilité pour Arsenal de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
L’Atletico Madrid, porté par Antoine Griezmann, aurait préféré un autre adversaire. Les Madrilènes seront cependant favoris face à Arsenal. Outre Griezmann, le contingent français sera important dans cette confrontation : Kevin Gameiro, Théo Hernandez, Alexandre Lacazette ou encore Laurent Koscielny seront sur la pelouse. Un choc de Frenchies mais aussi de philosophies entre Diego Simeone et Arsène Wenger. Il s'agira du premier affrontement entre les deux clubs.
Voir sur Twitter
Les demi-finales de l'Europa Ligue :
Olympique de Marseille - RB Salzbourg (match aller le 26 avril, retour le 3 mai en Autriche)
Arsenal - Atletico Madrid (match aller le 26 avril, retour le 3 mai en Espagne)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.