Ligue Europa : l'Olympique lyonnais hérite des Glasgow Rangers, l'AS Monaco du PSV Eindhoven et l'OM de la Lazio Rome

La première journée de la phase de poules de Ligue Europa se déroulera le 16 septembre prochain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Damien Da Silva et les Lyonnais affronteront les Glasgow Rangers, le Sparta Prague et Brondby en phase de poules de la Ligue Europa. (ROMAIN BIARD / ISPORTS)

Le tirage au sort de la Ligue Europa n'a pas été particulièrement clément avec les clubs français. L'Olympique lyonnais (chapeau 1), l'AS Monaco (chapeau 1) et l'Olympique de Marseille (chapeau 3) auront droit à de belles confrontations face respectivement aux Glasgow Rangers, au PSV Eindhoven et à Galatasaray.

Issus du chapeau 1, l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco ont été les premiers clubs tirés au sort et ont été respectivement placés dans le groupe A et B. Les Lyonnais ont ensuite hérité des Glasgow Rangers de Steven Gerrard, du Sparta Prague et de Brondby. 

L'AS Monaco, éliminé en barrages de la Ligue des Champions par le Chakhtar Donetsk plus tôt dans la semaine, affrontera le PSV Eindhoven, la Real Sociedad et les Autrichiens du Sturm Graz.

L'Olympique de Marseille, issu du chapeau 3, a été placé dans le groupe E, très relevé, avec la Lazio Rome, le Lokomotiv Moscou et Galatasaray. En 2018 déjà, l'OM était tombé dans le groupe de la Lazio lors de sa désastreuse campagne de Ligue Europa et s'était incliné lors de ses deux rencontres face aux Italiens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.