Ligue Europa : L'OM a un bon coup à jouer à Guimaraes
À Guimaraes, l’OM peut frapper un gros coup. Les joueurs de Rudi Garcia ont l'opportunité d'éliminer un concurrent direct dans la course aux seizièmes. Le technicien marseillais sait que ce tournant, s’il est bien négocié, peut permettre à son groupe d’engranger de la confiance pour se consacrer pleinement aux objectifs nationaux. "Le Vitoria est vraiment une bonne équipe. On l'a vu à l'aller, on a été mené au score, a-t-il rappelé. On sait à quoi s'attendre." En effet, lors de la manche aller, l'équipe portugaise avait dominé durant une demi-heure avant de s’incliner (2-1) devant une formation phocéenne réaliste.
Garcia : "C’est un match décisif pour nous"
"Cette équipe n'a qu’un point et c’est décisif pour eux, a précisé le coach olympien. Mais ça l’est aussi pour nous dans l’optique de la qualification. C’est une opportunité à saisir et on est très motivé. Après la trêve, on va avoir un programme infernal avec dix matches en 30 jours, ça va se compliquer. Autant se simplifier la tâche dès ce soir." Pour se simplifier la tâche, Rudi Garcia qui avait préservé plusieurs joueurs lors du match aller, en vu du "clasico", pourra cette fois-ci, compter sur plusieurs atouts, dont Florian Thauvin.
Thauvin, atout majeur de l'OM
Élément incontournable du dispositif olympien, le milieu de 24 ans est le marseillais le plus décisif cette saison, avec 4 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. "Il est devenu un joueur complet", souligne Steve Mandanda à propos de Frorian Thauvin. Le gardien marseillais l'a vu éclore, à son arrivée il y a quatre ans, après une belle demi-saison à Bastia et un passage éphémère à Lille, où il n'a jamais joué. Si le natif d'Orléans pèse dans l'organisation du jeu marseillais ce soir, il peut à nouveau être décisif comme lors de la victoire marseillaise à Lille (1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.