Ligue Europa : défaite de l'Olympique de Marseille en finale

L'Olympique de Marseille a été battu 0-3 par le club espagnol de l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa, ce 16 mai au soir. Au lendemain de la défaite, les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) nourrissent quelques regrets

Voir la vidéo
FRANCE 3

La cité Phocéenne est triste au lendemain de la défaite de l'Olympique de Marseille 0-3 en finale de la Ligue Europa, face au club espagnol de l'Atlético de Madrid. Ce jeudi 17 mai, dans les Bouches-du-Rhône, malgré les déconvenues de la veille, les Marseillais se veulent philosophes. La une des quotidiens régionaux n'est pas celle qu'ils espéraient. Pourtant, avant le match, les supporters y croyaient et avaient commencé la fête sur le Vieux-Port.

La deuxième mi-temps, un long calvaire

Pour les supporters marseillais, l'euphorie de début de match a laissé place à l'abattement, après le premier but Griezmann. La deuxième mi-temps est un long calvaire ; la défaite est sèche et sans appel. Reste les souvenirs d'une belle épopée en 2018. Défaite ou victoire, les supporters sont toujours fiers d'être marseillais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimitri Payet dans les bras de Lucas Ocampos le 16 mai 2018 lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon.
Dimitri Payet dans les bras de Lucas Ocampos le 16 mai 2018 lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)