Cet article date de plus de trois ans.

Football : défaite amère de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
OM atletico
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Réveil difficile jeudi 17 mai pour l'Olympique de Marseille, victime d'une désillusion, la veille au soir, après sa défaite 3-0 contre l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa.

Jeudi 17 mai, au lendemain de la finale de la Ligue Europa, les Marseillais peuvent être déçus. Antoine Griezmann, le buteur français de l'Atlético Madrid, qui console le Marseillais Dimitri Payet, c'est le symbole de cette finale. Insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, le capitaine phocéen se fait remplacer à la demi-heure de jeu. A ce moment-là, l'Atlético mène déjà 1-0 grâce à Griezmann. "Ils ont fait une erreur sur le premier but, on a su la mettre au fond, et après on a joué notre match : attendre derrière et jouer en contre", raconte l'attaquant.

Griezmann, homme du match

Des contres qui ont permis à Griezmann d'inscrire un doublé dès le début de la seconde période. Madrid marquera même le but du 3-0 en toute fin de partie. "On est tombés sur une équipe plus expérimentée et plus intelligente. On a bien commencé le match et j'ai eu le pressentiment qu'on allait prendre un ou deux buts, avec cette équipe-là c'est toujours la même chose. On a l'impression de dominer et elle peut nous contrer sur nos erreurs, nos pertes de balles...", regrette Adil Rami, le défenseur olympien.

L'Olympique de Marseille doit vite se remobiliser avant la dernière journée de Ligue 1 samedi. Le club doit terminer au moins troisième du championnat pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.