Cet article date de plus de neuf ans.

Le PSG touche au but

Il ne manque qu'un point au PSG pour décrocher son billet pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Mais il faudra aller le chercher sur la pelouse de Salzbourg, jeudi, lors de l'avant dernière journée de phase de groupe. Une mission à la portée des joueurs d'Antoine Kombouaré, vainqueurs (3-1) au match aller. Sauf que la dynamique négative du club, qui reste sur deux échecs consécutifs en L1 remet tout en cause.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Parisiens à la fête

Un nul suffit. Le PSG est sur le point de valider son billet pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Pour cela, il lui faut obtenir un point sur la pelouse de Salzbourg, en Autriche. Rien d'impossible tant l'effectif francilien est supérieur à celui de son adversaire. Le match aller avait d'ailleurs confirmé la nette domination des hommes d'Antoine Kombouaré avec une victoire (3-1) le 15 septembre.

Seulement voilà. De l'eau a coulé sous les ponts depuis le début de la saison et le club de la Capitale a perdu son image d'insubmersible. Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de défaites, d'abord contre Nancy, puis la plus douloureuse dimanche contre l'OM (3-0). Dans quel était d'esprit le PSG se présentera t-il ? L'occasion sera peut-être l'occasion de faire tourner l'effectif une large partie de l'effectif, apparu très emprunté contre Marseille. Attention tout de même à ne pas faire un excès de confiance. La dernière journée de Ligue Europa ne sera pas sans danger, en accueillant l'Athletic Bilbao, déjà qualifié et en tête du groupe F. La première rencontre entre les deux formations avait rapidement tournée à l'avantage des Basques (2-0).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.