Monaco-Trabzonspor : grâce à un doublé de Ben Yedder, Monaco se rassure en Ligue Europa
Avec un doublé de son attaquant international français, le club de la Principauté n'a pas tremblé jeudi pour dominer le champion de Turquie, Trabzonspor.
L'AS Monaco se rassure en Europe. Après n'avoir gagné qu'un seul de ses deux matchs (une victoire 1-0 à Belgrade, une défaite 1-0 contre Ferencvaros), les hommes de Philippe Clement ont montré un bien meilleur visage, jeudi 6 octobre, en dominant facilement l'équipe turque de Trabzonspor (3-1). Ce succès contre un club qui possédait le même bilan au coup d'envoi redonne le sourire et de l'espoir à l'ASM en vue de la suite de la Ligue Europa. Dans le même temps, Ferencvaros a été étrillé sur la pelouse de l'Etoile Rouge (4-1), plaçant les Monégasques deuxièmes avec trois points d'avance sur leur victime du soir.
Les locaux ont vite obtenu un sacré coup de pouce avec l'exclusion précoce de l'attaquant de Trabzonspor Maxi Gomez (12e) pour un mauvais geste. A peine deux minutes plus tard, Wissam Ben Yedder débutait son festival en ouvrant le score suite à un joli mouvement collectif. L'international français, déjà auteur d'un triplé contre Nantes en Ligue 1 dimanche dernier, a doublé la mise en convertissant un penalty juste avant la mi-temps, obtenu suite à une embardée solitaire de Vanderson. Axel Disasi a corsé l'addition sur corner (56e) pour assurer le succès des joueurs du Rocher, malgré la réduction du score tardive de Tasos Bakasetas (72e). Pas de quoi entraver la belle marche de Monaco, qui visera un cinquième succès de rang en championnat dimanche à Montpellier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.