Monaco-Nantes : l'ASM expédie les Canaris et se replace dans le top 5 de la Ligue 1

L'AS Monaco a facilement disposé du FC Nantes (4-1), dimanche, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Wissam Ben Yedder a inscrit un triplé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Suisse Breel Embolo et le Français Wissam Ben Yedder célébrant le premier but monégasque contre Nantes, le 2 octobre 2022. (VALERY HACHE / AFP)

Le duel d'Européens a tourné à l'avantage de Monaco. Les Asémistes se sont facilement imposés contre Nantes (4-1), dimanche 2 octobre, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Dépassés par l'intensité mise par les Monégasques dès les premières minutes, les Canaris ont encaissé, coup sur coup, le premier but de Breel Embolo (2e) et celui du break inscrit par Wissam Ben Yedder (6e).

Le Français s'est ensuite offert un doublé (26e), puis un triplé sur penalty (62e) pour mettre définitivement les siens à l'abri. En fin de match, Caio Henrique a tout de même permis aux Nantais de sauver l'honneur sur un but contre son camp (79e). Avec cette victoire, Monaco remonte à la cinquième place de Ligue 1 et fait le plein de confiance avant la Ligue Europa, jeudi. Tout le contraire de Nantes, premier non-relégable.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AS Monaco

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.