Ligue Europa : affiche au sommet entre Lyon et Porto, Monaco hérite de Braga
Le tirage au sort, vendredi, a débouché sur deux affiches franco-portugaises.
Certains supporters ont peut-être poussé un ouf de soulagement. Monaco et Lyon auraient pu hériter de Barcelone, Leipzig ou encore d’une des deux équipes de Séville lors du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue Europa, vendredi 25 février. Des affiches franco-portugaises seront finalement au programme. Les joueurs de la principauté ont en effet hérité de Braga, tandis que l'OL défiera Porto.
La qualification pour les quarts est loin d’être gagnée d’avance. Lors des matchs de barrages, Porto a dominé jeudi la Lazio Rome. Les Lyonnais, qui ont terminé largement en tête de leur groupe sans perdre le moindre match, n’ont pas eu à passer par ce tour de qualification. Monaco n'a pas eu non plus à passer par ces barrages lors desquels Braga s'est défait difficilement des Moldaves du Sheriff Tiraspol aux tirs au but.
Le milieu de terrain Brésilien de l'OL, Lucas Paqueta a réagi à ce tirage : "Porto est une grande équipe avec de grands joueurs. Ce sera encore un grand match. Il faut affronter ce genre d'équipes. J'aime jouer contre les grands clubs."
Les clubs français joueront leur match aller à l'extérieur le 10 mars avant de recevoir leurs adversaires une semaine plus tard.
Dans les autres matchs des huitièmes de finale, Le FC Barcelone, favori de la compétition, affrontera Galatasaray. L'un des chocs opposera le Séville FC, deuxième de Liga et six fois vainqueur de la Ligue Europa, à West Ham, sixième de Premier League.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.