Cet article date de plus d'un an.

Ferencvaros-Monaco : l’ASM concède un nul décevant en Ligue Europa, mais reste en course pour la qualification

Accroché en Hongrie par Ferencvaros jeudi (1-1), Monaco profite de la défaite de Trabzonspor pour prendre la 2e place du groupe H de la Ligue Europa.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Monégasques ont concédé le match nul contre Ferencvaros en Ligue Europa, le 27 octobre (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

L’AS Monaco est deuxième du groupe H et a encore toutes ses chances de se qualifier pour la phase finale de la Ligue Europa, mais les joueurs de la Principauté seront certainement déçus de leur match nul obtenu sur le terrain de Ferencvaros (1-1), jeudi 27 octobre.

Alors qu’ils étaient devant au score grâce à la jolie Madjer de Wissam Ben Yedder (31e) et qu’ils sont passés tout proche de doubler la mise en deuxième période (67e), les joueurs de Philippe Clement ont fini par céder sous les coups de boutoir des Hongrois, avec le but de Kristoffer Zachariassen (81e).

L’ASM profite cependant de la défaite, dans le même temps, de Trabzonspor sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade (1-2) pour grimper à la 2e place du groupe. Pour assurer leur qualification, les Monégasques devront gagner à domicile la semaine prochaine contre le club serbe. Ils ne pourront en revanche pas terminer premiers du groupe, place qu'occupera forcément Ferencvaros après le match nul de ce jeudi contre l'ASM.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.