Cet article date de plus de quatre ans.

Buzz-Déjeuner : Une vague de 20 000 fans allemands du FC Cologne déferle sur Londres

Le FC Cologne se déplacait sur la pelouse de l'Emirates Stadium d'Arsenal pour le compte de la première journée du groupe H de la Ligue Europa. Malgré sa défaite (1-3) face aux Gunners, le club allemand a pu compter sur le déplacement incroyable de ses supporters à Londres. Ils étaient ainsi près de 20 000 à déambuler dans les rues de la capitale britannique quelques heures avant le coup d'envoi. Surréaliste !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Partout dans Londres...

Cette horde de fans allemands était vraiment partout, du quartier de Soho à Oxford Circus, la grande artère commerciale londonienne, impossible de manquer un tel défilé agrémenté de nombreux chants à la gloire du FC Cologne.

Et dans l'Emirates Stadium

Problème : ils étaient donc près de 20 000 supporters à se rendre à l'Emirates Stadium, l'antre des Gunners d'Arsenal, alors que seulement 3 000 billets avaient été alloués pour la tribune visiteurs réservée au club allemand... Un effet de masse qui a dû être contenu par les service de police chargés de la sécurité aux abords du stade et qui a entraîné le report d'une heure du coup d'envoi de la rencontre.

Récompensés par un but de folie

Malgré la défaite de leurs protégés (1-3), ces fans inconditionnels du FC Cologne ont tout de même été récompensés de leur initiative. Dès la neuvième minute de jeu, l'attaquant colombien Jhon Cordoba ouvre le score d'un magnifique lob de 40 mètres qui ne laisse aucune chance à son compatriote David Ospina. Sans doute, le plus beau but de cette première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.