Antoine Griezmann nommé meilleur joueur de la saison 2017-2018 de Ligue Europa

Le Français, auteur d'un doublé en finale contre Marseille (3-0), a devancé deux autres finalistes pour ce trophée : Dimitri Payet, qui évolue à l'OM et son partenaire à l'Atlético, Diego Godín.

Antoine Griezmann lors d\'un match de l\'Atlético Madrid contre le Rayo Vallecano, le 25 août 2018, en Espagne.
Antoine Griezmann lors d'un match de l'Atlético Madrid contre le Rayo Vallecano, le 25 août 2018, en Espagne. (OSCAR BARROSO / SPAINDPPI / AFP)

Antoine Griezmann, vainqueur de la dernière Ligue Europa avec l'Atlético Madrid, a été nommé meilleur joueur de cette compétition pour la saison passée. Le titre honorifique a été annoncé vendredi 31 août en marge du tirage au sort de la C3 à Monaco. Le champion du monde français, auteur d'un doublé en finale contre Marseille (3-0), a devancé deux autres finalistes pour ce trophée : Dimitri Payet, qui évolue à l'OM et son partenaire de l'Atlético, Diego Godín. Le tirage au sort des phases de poules de la nouvelle saison de Ligue Europa a eu lieu dans la foulée à Monaco. 

Antoine Griezmann a fini 4e au classement du titre honorifique de meilleur joueur UEFA de la saison écoulée. Le prix a été décerné à Luka Modrić (Real Madrid), jeudi 30 août, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, toujours à Monaco.