Ligue Europa : Guingamp éliminé par Kiev, plus aucun club français en lice
Les Costarmoricains se sont inclinés 3 à 1 en Ukraine, jeudi, lors de leur match retour des seizièmes de finale.
Leur belle aventure s'arrête là. Les joueurs de l'En Avant de Guingamp se sont inclinés, jeudi 26 février, face au Dynamo Kiev (1-3), en match retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Malgré leur victoire 2-1 lors du match aller à domicile, les Guingampais, dernière équipe française encore en lice, quittent la compétition avec les honneurs.
Après une première demi-heure marquée par la neige et de grossières fautes des Ukrainiens, le Dynamo Kiev a ouvert le score à la 31e minute de jeu, sur une tête du Polonais Lukasz Teodorczyk, avant de doubler la mise au retour des vestiaires grâce à une volée de Vitali Buyalsky (46e, 2-0).
Mandanne maintient l'espoir
Virtuellement éliminés, les Costarmoricains sont revenus dans la partie sur un but de Christophe Mandanne (66e), mais un penalty signé Oleg Gusev (75e) a offert la qualification aux locaux, qui s'imposent 4-3 sur l'ensemble des deux matchs, dans la douleur.
La rencontre a été interrompue pendant une dizaine de minutes, à la 80e, après que des spectateurs sont entrés sur la piste d'athlétisme, ont échangé des coups avec les stadiers et se sont dirigés de façon menaçante vers la vingtaine de supporters guingampais présents en tribunes. Les joueurs ont été invités à regagner le tunnel et le Dynamo Kiev pourrait être sanctionné par l'UEFA après ces débordements.
L'EAG aurait préféré un dénouement plus festif et moins tendu mais la petite ville des Côtes d'Armor, qui ne compte que 7 200 habitants, aura quand même goûté pour la première fois aux seizièmes de finale d'une coupe d'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.