Football : Nice écarte à l'arraché le Maccabi Tel-Aviv en barrage retour et se qualifie pour la Ligue Europa conférence
Défaits à l'aller (1-0), les Niçois ont arraché au bout de la prolongation leur qualification pour la Ligue Europa conférence, jeudi, lors du barrage retour (2-0).
Nice a souffert, mais Nice sera bien présent en Ligue Europa conférence. Battus 1-0 en barrage aller par le Maccabi Tel-Aviv, les Aiglons devaient impérativement s'imposer chez eux au retour pour espérer vivre une aventure européenne cette saison. Mais le Gym, pourtant ultra dominateur, a eu toutes les peines du monde a percer le verrou du coffre-fort israélien tenu par un grand Daniel Peretz.
Alexis Claude-Maurice (1-0, 25e) est d'abord venu ouvrir le score pour les Aiglons afin de remettre les deux équipes à égalité au score cumulé. Puis les hommes de Lucien Favre ont pilonné pendant 75 minutes le but du Maccabi, sans parvenir à faire le break. Poussés en prolongations, les Aiglons se sont même fait une grande frayeur après l'expulsion d'Amine Gouiri (99e) pour un deuxième carton jaune.
La douche froide aurait pu intervenir à la 106e minute lorsque Oscar Gloukh a trouvé la transversale sur une lourde frappe, mais c'est finalement Alexis Beka Beka, tout juste entré en jeu, qui est venu délivrer l'OGC sur une superbe frappe. Après la C3, place à la C4 pour le Gym.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.