Ligue des nations : l'Angleterre et l'Italie se neutralisent, les Pays-Bas accrochés à domicile contre la Pologne
Dans le remake de la finale de l'Euro 2021, Anglais et Italiens n'ont pas su se départager, samedi, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des nations.
Il n'y a pas que les Bleus qui sont à l'arrêt dans cette Ligue des nations. Finaliste malheureux de l'Euro l'été dernier contre l'Italie, l'Angleterre n'est pas parvenue à s'offrir une revanche (0-0), samedi 11 juin à Molineux, l'antre de Wolverhampton.
Sans Harry Kane, Bukayo Saka ou Jordan Pickford, laissés sur le banc au coup d'envoi, les hommes de Gareth Southgate ont eu toutes les peines du monde à apporter le danger sur le but du capitaine de la Squadra Azzurra, Gianluigi Donnarumma. Conséquence : les Three Lions piétinent au classement dans le groupe 3 avec deux points (deux nuls et une défaite).
L'Italie et la Hongrie capitalisent
Dans l'autre match de la soirée, la surprenante Hongrie est parvenue à tenir en échec l'Allemagne (1-1) à Budapest et talonne l'Italie (deuxième avec quatre points, à une longueur des Transalpins).
Depay manque le penalty de la gagne
Dans le groupe 4, les Pays-Bas et la Pologne se sont livrés un match tendu à Rotterdam.
Netherlands get two back in quick succession to make it 2-2
— UEFA Nations League (@EURO2024) June 11, 2022
How will this game end?#NationsLeague pic.twitter.com/7SQv230vAo
La partie s'est accélérée en début de seconde période : menés 0-1 à la pause après un but de Matty Cash, les Néerlandais ont encaissé un deuxième but dès le retour des vestiaires par Piotr Zielinski. Mais le break n'a pas duré longtemps puisque les Oranje ont répliqué avec deux buts en trois minutes - signés Davy Klaassen et Denzel Dumfries - pour revenir au score. Dans le temps additionnel, Memphis Depay a loupé le penalty de la gagne après un tir en force sur le poteau. Pas de panique cependant pour les hommes de Louis van Gaal, qui restent en tête au classement avec sept unités.
Dans l'autre rencontre, la Belgique pensait tenir sa deuxième victoire consécutive contre le pays de Galles après son carton face à la Pologne (6-1) lors de la deuxième journée. Youri Tielemans a mis les Diables Rouges sur les rails mais en toute fin de match, Brennan Johnson a permis aux Gallois d'arracher le point du nul (1-1).
Pays de Galles 0-0 Belgique
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 11, 2022
Après un long moment de flottement, le but de Johnson est finalement accordé par Benoît Bastien ! Les Gallois égalisent #lequipeFOOT pic.twitter.com/btUd35mPOT
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.