Ligue des Nations : revivez le naufrage français au Danemark (0-2) minute par minute

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
L'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, lors du match de Ligue des nations au Danemark, le 25 septembre 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

L'équipe de France se déplace à Copenhague, pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des nations, dimanche. Le dernier test avant le coup d'envoi du Mondial.

Ce qu'il faut savoir

La France va-t-elle assurer son maintien en Ligue A ? Les Bleus disputent leur dernier match de phase de groupes de Ligue des nations contre le Danemark, à Copenhague, dans la soirée du dimanche 25 septembre. Privée d'une kyrielle de cadres, l'équipe de France va chercher à finir de la meilleure des manières avant le coup d'envoi du Mondial. 

Ce direct est désormais terminé. 

La menace de la relégation. Victorieux de l'Autriche jeudi 2-0 grâce notamment un but de la superstar Kylian Mbappé, les Bleus ont éloigné le danger de relégation en Ligue B, la deuxième division, en remontant à la troisième place avec 5 points. Mais la France, tenante du titre aussi en Ligue des nations, doit s'imposer à Copenhague pour valider sa présence dans l'élite de cette compétition. En cas de match nul ou de défaite, elle devra espérer un faux pas de l'Autriche (4 points), qui reçoit la Croatie (leader du groupe avec10 points).

Une défense expérimentale. Confronté à une cascade de blessures, dont celles du gardien et capitaine Hugo Lloris, du milieu Paul Pogba ou encore de N'Golo Kanté, le sélectionneur Didier Deschamps a composé une équipe avec une défense pour le moins expérimentale. A eux trois, Dayot Upamecano, William Saliba et Benoît Badiashile ne comptent pas 10 sélections.

Prendre le dessus en vue de la Coupe du Monde. Les deux sélections se retrouvent le 26 novembre, lors du deuxième match de la poule D. Le vainqueur du soir prendra sans doute un avantage psychologique sur son adversaire. Cette dernière répétition avant le Mondial doit aussi valider le bon fonctionnement du système de jeu, dans la foulée de la rencontre face à l'Autriche. Et certains joueurs ont tout intérêt à réussir leur sortie contre le Danemark pour rester dans l'esprit du sélectionneur.