Cet article date de plus de sept ans.

Trois bonnes raisons de suivre Real–Juve

Le match phare de ce mercredi met aux prises le Real Madrid à la Juventus Turin. Voici trois bonnes raisons de suivre cette sorte de finale du groupe B de la Ligue des Champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Real - Juve, choc éternel

Un Real Madrid – Juventus Turin faisait déjà rêver il y a soixante ans, c’est encore bien le cas en 2013. Ces deux équipes qui n’ont eu de cesse de dominer leur championnat respectif (29 titres nationaux pour la Juve, 32 pour le Real), font incontestablement partie des clubs les plus prestigieux au monde.
Les deux formations se sont retrouvées à 14 reprises -à chaque fois en C1- et le bilan reste très équilibré, malgré un léger avantage aux Bianconeri (sept victoires, six défaites et un nul). Ces deux grands rivaux ont même disputé la finale de l’édition 1998 à Amsterdam, le Real l’emportant grâce à un but de Predag Mijatovic. Sur le plan européen, les deux titres de la Juve paraissent bien peu face aux neuf sacres du Real, mais la dernière opposition à Santiago Bernabeu a laissé de mauvais souvenirs aux Espagnols, après un revers 2-0 lors de la phase de groupes de 2008-2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.