Sport : le PSG en demi-finale de la Ligue des champions, Wout Van Aert s’impose au Critérium du Dauphiné

Le PSG devra affronter le RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid en demi-finale de la Ligue des champions. En cyclisme, Wout Van Aert s'est imposé lors de la première étape du Critérium du Dauphiné.

France 2

Le Paris Saint-Germain est en demi-finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1995. Il affrontera, toujours à Lisbonne, le vainqueur du match de ce soir, entre le RB Leipzig et les Espagnols de l’Atlético de Madrid. Quoi qu’il en soit, ce sera un rendez-vous compliqué à négocier pour les Parisiens. L’équipe de l’Atlético de Madrid connaît très bien cette Ligue des champions, ils ont été deux fois finalistes malheureux face au Real Madrid en 2014 et 2016. Ils ont, durant cette campagne européenne, éliminé le tenant du titre, Liverpool. Si le RB Leipzig passe ce soir ce ne sera pas non plus chose aisée pour les Parisiens. Les Allemands disputent leur premier quart de finale de C1 de leur histoire. C’est une équipe ambitieuse et qui encaisse très peu de buts.

Critérium du Dauphiné

Côté cyclisme, il y a une répétition générale avant le Tour de France. Le Critérium du Dauphiné, c’est la dernière course avant la Grande Boucle, dont le départ sera donné le 29 août du côté de Nice (Alpes-Maritimes). Plateau royal cette année pour la 72ème édition du Critérium du Dauphiné. Tous les favoris annoncés au Tour de France étaient au départ de la première étape hier, 218 kilomètres entre Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme) et Saint-Christo-en-Jarez (Loire). Wout Van Aert, le Belge de l’équipe Jumbo-Visma, l'a emporté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l’Atlético de Madrid.
Les joueurs de l’Atlético de Madrid. (France 2)