PSG-Barca, comme aux plus belles heures
Une heure avant le coup d’envoi, les jets d’eau se mettent en marche. Les photographes derrière les buts sont les premiers surpris après avoir reçus quelques gouttes. La pelouse sera arrosée et le Barca ne pourra pas avancer l’excuse du terrain.
Un signe que le PSG ne craint pas l’armada barcelonaise et son jeu rapide ? Peut-être. Le club de la capitale a décidé de ne pas gâcher la fête et en tribunes, les supporters sont bien décidés à la célébrer. Quand retentit quelques minutes après, l’hymne de la Ligue des Champions, les voix des virages parisiens se font entendre dans une enceinte qui sonne encore un petit peu vide.
Première bronca
Entre deux hits des années 2000, on s’ennuie un peu au Parc. Mais comme un seul homme, il se réveille lorsque Pinto et Valdès, les deux gardiens barcelonais entrent en scène. Pluie de sifflets suivie des premiers encouragements distincts.
Le premier « Ici c’est Paris » retentit. Sûrement pas le dernier. Cet avant-match est clairement à l’avantage de Paris. Les encouragements des Parisiens repartent de plus belle à l’entrée de Salvatore Sirigu, premier joueur de la capitale à faire son entrée sur la pelouse. Ses coéquipiers le suivent dix minutes plus tard, précédant les Catalans. Le Parc lui s’est garni et espère sa belle nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.