Phelan : "L'exclusion de Nani est incroyable"
"La décision a été incroyable. A onze contre Madrid, c'est très difficile, à dix encore plus", a déclaré Phelan à propos de l'exclusion du Portugais Nani, pour un pied levé sur Arbeloa. "Les joueurs et l'entraîneur cherchent une explication. Nous sommes très déçus. Nous n'avons pas compris ce qui s'est passé", a continué l'adjoint de Fergie. "La frustration est énorme, car nous pensons que notre tactique était la bonne. Nous avons eu des occasions, nous avons marqué un but et nous avions la situation en main", a conclu le membre du staff mancunien. L'absence du technicien écossais en dit long sur l'état d'esprit des Red Devils à l'issue de ce match.
Toujours prompt à commenter les décisions arbitrales, l'inhabituelle mesure de José Mourinho laisse deviner un certain malaise dans les rangs madrilènes. "L'exclusion (de Nani, ndlr) a eu la même influence que pour nous celle de Pepe il y a deux ans (contre le FC Barcelone, ndlr). A ce niveau d'équilibre, un joueur de moins pendant longtemps change beaucoup de choses, a commenté le technicien portugais. Il y a eu un contact assez fort entre Arbeloa et Nani. L'arbitre a décidé de donner un rouge. Il aurait peut-être pu donner un jaune".
S'il na pas souhaité incriminer directement l'arbitre de la rencontre M. Cakir, Raphaël Varane a laissé transparaître une certaine incompréhension, avouant même s'être placé sur le coup franc sans attendre l'éventuelle sanction. "Je vois le carton rouge, je n'ai pas compris (...) J'ai été surpris, ça fait partie du jeu. Mais je ne veux pas juger les décisions arbitrales."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.