Cet article date de plus de quatre ans.

Neymar : "Le club avait peur et c'est moi à la fin qui en souffre"

Neymar, qui a manqué les quatre derniers matches du PSG en raison d'une blessure aux côtes, "n'a pas aimé" être préservé avant de jouer contre Dortmund (défaite 2-1) mardi, a-t-il déclaré au micro de RMC Sport après le 8e de finale aller perdu en Allemagne.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (FIRO/SEBASTIAN EL-SAQQA / AUGENKLICK/FIRO SPORTPHOTO)

Incapable d'inquiéter le Borussia Dortmund, le PSG a livré une tout aussi mauvaise prestation en zone mixte à l'issue de la rencontre. La sortie la plus inquiétante ? Celle de Neymar. Au micro de RMC Sport, la star brésilienne du PSG a clairement remis en cause son staff, qui, suite à sa blessure à la côte contre Montpellier, l'a tenu à l'écart des terrains depuis quatre matches pour le préserver. "Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était le choix du club, des médecins, c'est eux qui ont pris cette décision, que moi je n'ai pas aimée", a déclaré l'attaquant brésilien.

"Dur de rester 4 matches sans jouer" 

Neymar, qui n'avait pas pu jouer les 8es de finale de C1 l'an passé avec Paris en raison d'une grave blessure au pied, a signé son grand retour à ce stade de la compétition européenne par un but (77e) qui n'a pas suffi à éviter la défaite à son équipe, ni à masquer sa performance décevante. 

Signe de la psychose entourant l'état de santé du N.10 brésilien, absent également lors du 8e de finale retour de l'édition 2018 sur blessure, ces deux dernières semaines, le principe de précaution a parfois été poussé à l'extrême, à l'image du dernier match à Amiens (4-4) disputé samedi avec une majorité de remplaçants. "On a eu beaucoup de discussions sur ça parce que je voulais jouer, je me sentais bien, mais le club avait peur et c'est moi à la fin (qui) en souffre", a encore confié Neymar. 

Après avoir mis les choses au clair, le Brésilien a donné rendez-vous pour la suite : "C'était un match difficile, mais on doit prendre ce qu'on a pris aujourd'hui, pour faire tout ce qu'on peut au match retour. Jouer à la maison c'est la meilleure chose du monde, on a 90 minutes pour faire quelque chose. C'est dur de rester quatre matches sans jouer". Le 8e de finale retour contre Dortmund se jouera le 11 mars au Parc des Princes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.