Manchester City tremble déjà face au Barça
En cinq rencontres, les hommes de Luis Enrique se sont imposés à cinq reprises, marquant au passage 11 buts, pour seulement deux encaissés. Le triplé de Léo Messi est encore dans toutes les têtes, notamment celle de Pep Guardiola. Le tacticien catalan qui officie désormais sur le banc de City, espère éviter une nouvelle humiliation face à son club de coeur. "Le match au Camp Nou a démontré que nous avions encore beaucoup à apprendre, mais ce ne sera pas une revanche", a estimé Guardiola. "On les connaît bien et ils nous connaissent bien, mais le football est parfois imprévisible. La qualité des joueurs peut faire la différence. C'est un match important pour nous : nous l'abordons comme une finale", a-t-il ajouté.
Voir sur Twitter
Guardiola qui peut se rassurer comme il peut, nourrit quelques espoirs car son adversaire est privé pour cette rencontre de nombreux joueurs clés: Piqué, Iniesta, Jordi Alba, Aleix Vidal et Mathieu ne seront pas du rendez-vous. Mais comme le rappelle si justement Nolito: "Même s'il leur manque des joueurs, le Barça reste le Barça. Ils ont un superbe effectif et peu importe les joueurs qui seront sur le terrain, ils nous poseront des difficultés", a assuré le joueur de City. Le club catalan peut d'ailleurs assuré la première place s'il s'impose et que Mönchengladbach ne gagne pas dans le même temps face au Celtic Glasgow.
Voir sur Twitter
Les supporteurs de City espèrent secrètement que leur coach saura trouver la formule pour inverser la tendance, comme il avait su le faire lors de la demi-finale de l'édition 2014-2015. Alors qu'il était à la tête du Bayern Munich, le club bavarois s'était incliné 3-0 à Barcelone lors du match aller, puis ses joueurs avaient pu sauver l'honneur en s'imposant 2-1, après avoir été menés 1-0. Guardiola a donc déjà battu son ancienne équipe ! Autre élément qui peut rassurer les fans anglais, Manchester City reste sur sept matches européens à domicile sans défaite, et n'ont plus concédé de but face à un adversaire européen depuis décembre dernier. Mais contre le Barça, les statistiques de ce type sont souvent déjouées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.