Ligue des champions : un choc FC Barcelone - Manchester Utd en quarts
Voir sur Twitter
Les supporteurs du PSG peuvent peut-être se dire que finalement, ils ont échappé à une nouvelle confrontation très compliquée face au Barça de Leo Messi... C'est donc Manchester United qui a hérite du club le plus redouté de ces quarts de finale. Paul Pogba et ses coéquipiers devront encore hausser leur niveau de jeu pour espérer rivaliser avec le club catalan, cinq fois sacré en C1 (1992, 2006, 2009, 2011 et 2015). Titrés quant à eux à trois reprises (1968, 1999 et 2008), les Red Devils aimeraient effacer leur finale perdue contre les Catalans en 2011 et poursuivre leur route jusqu'à la finale prévue à Madrid, le 1er juin au Metropolitano.
Ajax - Juve, l'autre choc
Ces quarts de finale proposeront une autre belle affiche entre l'Ajax Amsterdam et la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Les deux équipes s'étaient aussi retrouvées en finale de C1 en 1996, et la Juve avait raflé la mise. Une fois encore, les Italiens partiront favoris même si les Néerlandais ont fait mordre la poussière au Real Madrid en huitième de finale. Si le Barça et la Juve restent le splus grands prétendants à la victoire finale, Liverpool peut aussi tirer son épingle du jeu dans cette édition. Les Reds ont hérité de surcroît d'un adversaire a priori plus modeste avec le FC Porto, mais nul n'est à l'abri d'une surprise. Manchester City est également prévenu face à Tottenham...
Vers une finale Barça - Juve ?
Le vainqueur du quart de finale entre l'Ajax et la Juve sera opposé au tour suivant à un club anglais, Tottenham ou Manchester City. L'autre demi-finale opposera le vainqueur de Liverpool-Porto et celui de Manchester United-Barça. Les demi-finales aller se joueront le 30 avril et le 1er mai, une semaine avant la manche retour prévue les 7 et 8 mai. Une finale Barcelone-Juventus mettant aux prises les quintuples Ballon d'or Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, héros de leur équipe en huitièmes de finale, pourrait donc se tenir le 1er juin au stade Metropolitano à Madrid.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.