Ligue des champions : tenu en échec par le Bayern Munich, le PSG se qualifie en huitièmes de finale par un trou de souris

Les Parisiennes terminent premières de leur groupe, après la victoire de l'Ajax Amsterdam sur l'AS Roma.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tabitha Chawinga au duel avec les Bavaroises, lors de Bayern Munich-PSG, le 30 janvier 2024. (Maxppp)

Un chassé-croisé à faire pâlir le week-end du 15 août. A l'aube de la dernière journée de phase de poules de Ligue des champions féminine, mardi 30 janvier, les quatre équipes du groupe C pouvaient encore se qualifier pour les quarts de finale. En tête du groupe au coup d'envoi, les Parisiennes avaient leur destin entre leurs pieds. Mais elles ont joué à côté de leurs crampons à Munich, face au Bayern, et se sont fait très peur, concédant le nul (2-2). 

Pendant de longues minutes, le PSG était en effet éliminé de la compétition, car mené par le Bayern alors que l'Ajax Amsterdam domptait l'AS Roma. Un scénario qui faisait perdre deux places aux Parisiennes, qui ont finalement sauvé leur saison européenne sur un coup de billard, en toute fin de match. Car c'est sur une frappe de Sandy Baltimore, déviée par le tibia de la bavaroise Georgia Stanway, que les Parisiennes ont égalisé pour la deuxième fois de la soirée (88e), validant leur qualification en huitièmes.

Un ticket Paris-Amsterdam

Avant cela, la soirée a été longue et pénible pour le PSG, mené à la pause après une première période poussive. Pas beaucoup plus inspirées, les Bavaroises ont ouvert le score sur corner, après une remise de Glodis Viggosdottir vers Giulia Gwinn, qui a lobé Constance Picaud de la tête (1-0, 36e). Sonnées, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont égalisé une première fois, sur une frappe croisée de Tabitha Chawinga (1-1, 73e).

Sauf que le Bayern Munich a de nouveau assommé le PSG deux minutes plus tard, sur une tête rageuse de Sydney Lohmann (2-1, 75e). Au même moment, l'Ajax prenait l'avantage à Amsterdam face à la Roma, ce qui éliminait le PSG de la course aux quarts de finale. Jusqu'à ce que surgisse Sandy Baltimore, en fin de match, pour sauver les siennes. Quelques heures après l'élimination du Paris FC, la capitale place un club en quart de finale de Ligue des champions. Le Bayern, lui, est éliminé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.