Ligue des champions : corrigé par Chelsea, le Paris FC est éliminé dès la phase de poules
Le miracle n'a pas eu lieu. Pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine, le Paris FC devait battre Chelsea lors de l'ultime journée de la phase de groupes, mardi 30 janvier, et espérer que le BK Häcken ne s'impose pas dans le même temps sur la pelouse du Real Madrid. Mais avant même de connaître l'issue de l'autre rencontre, les Parisiennes ont sabordé leurs chances sur la pelouse du stade Charléty.
Devant un public venu en masse - suite à l'appel des joueuses sur les réseaux sociaux -, le Paris FC a tout simplement été surclassé par Chelsea (4-0). Intouchables, les Anglaises ont ainsi sécurisé la première place de ce groupe D. Avec sept points au compteur, le Paris FC termine troisième derrière le BK Häcken (11 points) et devant le Real Madrid (un point).
Un record d'affluence
Les Parisiennes ont à peine eu le temps d'y croire. Malgré une entame de match cohérente, le PFC a été surpris dès la dixième minute de jeu sur la première offensive des Blues : un centre de Cankovic repris de la tête par Kirby, au milieu d'une défense hésitante (10e). Déjà peu inspirée sur le premier but, la gardienne parisienne Chiamaka Nnadozie a été à la faute sur le deuxième : une nouvelle tête, cette fois de Fishel, glissée entre ses jambes (37e).
Applaudies par le public au retour aux vestiaires, les Parisiennes n'ont toutefois pas réussi à relever la tête ensuite. Alors Chelsea a enfoncé le clou, sans forcer, par les Norvégiennes Guro Reiten (74e)et Maren Mjelde (79e), sur deux actions confuses. Score final : 4 à 0 pour Chelsea, et une élimination amère pour le Paris FC, au bout d'une épopée européenne mémorable. Seul motif de satisfaction pour le PFC : les 13 274 spectateurs présents à Charléty, un nouveau record pour le club qui ne fait plus payer son public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.