Ligue des champions : les joueuses du Paris FC créent l'exploit face au Real Madrid

Les Parisiennes ont décroché la première victoire de leur histoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, jeudi, à Charléty.
Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joie des joueuses du Paris FC après le but de Gaëtane Thiney face au Real Madrid en Ligue des champions, le 14 décembre 2023, à Charléty. (MAXPPP)

Un succès de prestige. Le Paris FC s'est offert le Real Madrid, jeudi 14 décembre, pour signer la première victoire de son histoire en Ligue des champions (2-1). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont construit leur victoire en s'appuyant sur une entame de match parfaite. Elles ont démarré tambour battant, menant 2-0 après seulement cinq minutes de jeu. Trouvé dans le dos de la défense, Julie Dufour a d'abord ouvert le score en prenant le dessus sur Ivana Andres (4e). Les Parisiennes ont à peine eu le temps de fêter ce premier but précoce qu'elles ont fait le break grâce à l'éternelle Gaëtane Thiney, à la réception d'un centre dévié de Mathilde Bourdieu (6e).

Derrière, elles ont chèrement défendu leur avantage au score. La gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie a arrêté un penalty tiré par la buteuse espagnole de la finale de la dernière Coupe du monde, Olga Carmona (28e). La pression s'est accentuée au retour des vestiaires. Après un raté de Hayley Raso (50e), Caroline Moller a réduit le score en reprenant victorieusement un centre au second poteau (53e). Mais, les Merengues n'ont pas réussi à inscrire un deuxième but.

Après deux défaites pour commencer sa phase de groupes, le PFC marque ses premiers points et double le Real Madrid (1 point seulement). On a retrouvé par instants cette équipe capable du meilleur contre les cadors, à l'image de ses éliminatoires mémorables il y a deux mois, au cours desquels elle avait éliminé Arsenal et Wolfsburg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.