Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : surclassé par Chelsea et Sam Kerr, le Paris FC à nouveau battu

Les Parisiennes n'ont rien pu faire face aux Blues à Stamford Bridge, jeudi (4-1), et sont dernières de leur groupe avec zéro point en deux matchs.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueuses de Chelsea célèbrent un but inscrit contre le Paris FC en Ligue des champions, le 23 novembre 2023. (JOHN WALTON / MAXPPP)

Toujours pas de victoire pour les clubs parisiens en Ligue des champions. Après la défaite du Paris Saint-Germain un peu plutôt face au Bayern Munich, le Paris FC s'est également incliné sur la pelouse de Chelsea, jeudi 23 novembre (4-1), lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Le Paris FC a pourtant donné du fil à retordre aux Blues, mais a finalement cédé en seconde période alors qu'il avait rejoint la pause à égalité (1-1). Portée par Sam Kerr, auteure d'un triplé (30e, 48e, 55e), et Sophie Ingle (90e+1), l'équipe londonienne a accéléré au retour des vestiaires face aux Parisiennes, qui ont manqué d'efficacité dans les deux surfaces.

Chelsea a concrétisé le peu d'occasions obtenues (dix tirs, six cadrés), à l'inverse du Paris FC (huit tirs, cinq cadrés), notamment lors de ce face-à-face manqué de Clara Mateo juste avant le deuxième but des Blues (47e) ou encore le tir raté de Louise Fleury (62e). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont eu les occasions de ramener un point de Stamford Bridge, mais elles concèdent une deuxième défaite après celle face au BK Häcken (1-2).

A l'instar du Paris Saint-Germain, le Paris FC n'a donc toujours pas inscrit le moindre point cette saison sur la scène européenne. L'Olympique lyonnais est donc le seul représentant français à avoir gagné ses deux matchs. Le Paris FC, dernier du groupe D, retrouvera le Real Madrid, troisième avec un point, jeudi 14 décembre lors de la troisième journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.