Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des Champions : "Si Mbappé est diminué" cela parait "extrêmement risqué de le faire débuter", assure le consultant Jérôme Alonzo

"Le PSG sera forcément très amoindri sans Mbappé, qui est un des meilleurs attaquants du monde", selon le consultant de franceinfo. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé, le 28 avril 2021, au Parc des Princes, à Paris. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Pour Jérôme Alonzo, consultant football de franceinfo, "si Mbappé est diminué" cela parait "extrêmement risqué de le faire débuter" le match retour de la Ligue des champions contre Manchester City. La présence de l'attaquant parisien, gêné par une contracture au mollet droit, est des plus en plus incertaine alors que le PSG doit créer l'exploit pour arracher sa qualification pour la finale après avoir perdu le match 2-1 à domicile.

franceinfo : Un forfait de Mbappé serait une catastrophe pour le PSG ?

Jérôme Alonzo : De la même manière que le Bayern de Munich avait été très amoindri, sans Robert Lewandowski, le PSG sera forcément très amoindri sans Mbappé, qui est un des meilleurs attaquants du monde. Donc, forcément, quand l'un des meilleurs joueurs du monde est incertain, les cotes sont un petit peu moins votre faveur, surtout quand vous avez perdu au match aller et qu’il faudra absolument marquer minimum deux buts.

Peut-on imaginer un coup de bluff du PSG ?

Honnêtement, je ne pense pas parce que j'ai vu le match aller et j'ai vu un Kylian Mbappé déjà diminué. Ce n’est pas possible, ce joueur-là avec sa forme actuelle, il ne peut pas offrir une prestation comme cela dans un des plus gros matchs de sa carrière. Mbappé a été absent du match aller pour des raisons qui, à mon sens, son physique. Il a voulu tenter le coup. Il a voulu jouer ce match et il était diminué. Si Mbappé est diminué de la même manière ce soir, ça me parait extrêmement risqué de le faire débuter.

Avons-nous des raisons d’espérer ?

Objectivement, oui, parce que nous avons vu cette saison le PSG très, très bon à l'extérieur sur des grosses équipes, je pense notamment à Barcelone et au Bayern, parce que vous avez quand même Neymar, qui reste un joueur hors norme, parce que vous avez Keylor Navas qui est un des meilleurs gardiens du monde. Marquinhos est l'un des meilleurs joueurs du monde aussi, dont on parle peu, mais qui est vraiment l’âme de cette équipe. Je ne vous dirai pas que les cotes sont en faveur du PSG pour la qualification. Ce n'est pas énorme, mais c'est du 60/40.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.