Ligue des champions : Monaco qualifié pour les huitièmes de finale, l'OL conserve ses chances grâce à sa victoire à Zagreb
Les Monégasques se sont imposés (2-1) face à une équipe de Tottenham muette, tandis que Lyonnais l'ont emporté à Zagreb (1-0) grâce à un but de Lacazette.
Belle soirée européenne pour les clubs français. Monaco file en huitième après s'être imposé (2-1) face à Tottenham, mardi 22 novembre, lors de la cinquième et avant-dernière journée des phases de poules de la Ligue des champions.
Après avoir ouvert le score, puis concédé une égalisation sur penalty en quelques minutes, les Monégasques ont repris l'avantage grâce à un but de Thomas Lemar. Grâce à cette victoire (et au match nul concédé par le Bayer Leverkusen face au CSKA Moscou), l'ASM s'assure de sortir premier de son groupe pour les tirages au sort des huitièmes de finale.
Les Lyonnais se sont quant à eux imposés sur la pelouse de Zagreb (1-0), grâce à un but d'Alexandre Lacazette. Ils s'offrent ainsi un sursis dans la compétition : pour espérer une qualification dans les phases finales, ils devront s'imposer contre Séville, dans deux semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.