Ligue des champions : Monaco ne tremble pas face à Moscou (3-0), Lyon arrache un sursis contre la Juventus (1-1)
Monaco a dominé largement les Russes du CSKA, tandis que l'OL s'est offert un dernier espoir d'accrocher les huitièmes de finale, grâce à un but de Corentin Tolisso dans les dernières minutes de jeu.
Deux matchs, deux ambiances. Monaco et Lyon ont connu des sorts bien différents, lors de la quatrième journée de Ligue des champions, mercredi 2 novembre. Le club de la Principauté a régalé ses supporters en dominant largement le CSKA Moscou, tandis que l'OL n'a pas réussi à créer l'exploit sur le terrain de la Juventus Turin, malgré un but en toute fin de partie (1-1).
Monaco file vers les huitièmes...
Monaco avait assuré l'essentiel à la mi-temps, grâce notamment à un doublé de son attaquant Radamel Falcao (29e, 41e), de retour à la compétition depuis dix jours après une commotion cérébrale. Mission accomplie pour le Colombien, qui n'avait plus marqué depuis février 2010 dans cette compétition. Valère Germain avait ouvert la marque dès la 13e minute, en trompant le gardien en deux temps.
2010 - Radamel Falcao a marqué son 1er but en Ligue des Champions depuis le 17/02/2010, soit il y a 2450 jours. Tigre.
— OptaJean (@OptaJean) 2 novembre 2016
En deuxième mi-temps, Monaco a parfaitement géré la rencontre et aurait même pu corser l'addition à la 86e, quand la frappe de Guido Carillo a trouvé le poteau. Avec cette victoire, les hommes de Leonardo Jardim confortent leur première place du groupe E et peuvent sérieusement envisager une qualification en huitièmes de finale, avant les deux dernières rencontres de poule.
... tandis que Lyon s'offre un dernier sursis
A Turin, l'OL n'a pas démérité face au leader de la Série A. Le redoutable Gonzalo Higuain a ouvert la marque sur pénalty (13e) en première mi-temps, après une faute du jeune défenseur Mouctar Diakhaby sur Mario Mandzukic. En deuxième mi-temps, les Lyonnais n'ont jamais réussi à inquiéter la défense turinoise. A cinq minutes du temps réglementaire, pourtant, Corentin Tolisso a parfaitement jailli pour tromper Gianluigi Buffon. Avec ce match nul, les Lyonnais ont encore un maigre espoir d'accrocher la qualification pour les huitièmes de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.