Ligue des champions : Monaco chute lourdement à Dortmund (3-0)

Les Allemands ont inscrit deux buts en deuxième mi-temps grêce à Bruun Larsen, Alcacer et Reus.

Les joueurs de Monaco rassemblés autour du gardien Diego Benaglio sorti sur blessure, mercredi 3 octobre 2018, lors du match de Ligue des champions, à Dortmund en Allemagne.
Les joueurs de Monaco rassemblés autour du gardien Diego Benaglio sorti sur blessure, mercredi 3 octobre 2018, lors du match de Ligue des champions, à Dortmund en Allemagne. (MARIUS BECKER / DPA / AFP)

La campagne européenne de Monaco ne pouvait pas commencer plus mal. Après une première défaite contre l'Atlético Madrid (1-2), les Monégasques se sont inclinés sur le terrain de Dortmund (3-0), mercredi 3 octobre, lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Les joueurs de Leonardo Jardim ont été surpassés par les Allemands qui ont construit leur victoire en deuxième mi-temps avec des buts de Bruun Larsen, Alcacer et Reus.

Monaco a pourtant réalisé une bonne première période en étant bien en place et en se montrant parfois dangereux, mais la défense de l'ASM a été trop généreuse en deuxième période en faisant deux erreurs qui ont amené les buts allemands. Dortmund n'a pas été flamboyant, mais s'est montré réaliste pour empocher les trois points et prendre la tête du groupe A à égalité de points avec l'Atlético Madrid.