Ligue des champions : Lyon surclasse Benfica et se qualifie en quarts de finale
L'OL n'a fait qu'une bouchée du club lisboète, jeudi soir, pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions.
Un nul suffisait aux Lyonnaises. Mais ce n'est pas le genre de la maison rhodanienne de se contenter de ces calculs d'épicier. L'OL a fait les choses en grand, sur la pelouse de Benfica, pour décrocher une nouvelle qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, jeudi 9 décembre. La victoire du Bayern Munich à Häcken (1-5) n'a pas perturbé plus que ça les Olympiennes, qui ont repris la première place de la poule avec autorité en attendant la dernière journée et la réception des Suédoises, mercredi 15 décembre.
La défaite, lors de la journée précédente contre les rivales bavaroises, avait sûrement piqué l'orgueil des joueuses de Sonia Bompastor qui, d'entrée, donnaient la mesure par l'intenable Delphine Cascarino, cette dernière centrant parfaitement pour Ada Hegerberg dès la la première minute. Cela ne pouvait pas mieux commencer pour les Lyonnaises.
Cascarino-Hegerberg, ticket gagnant
La suite confirmait l'impression visuelle de Lyonnaises surclassant leurs adversaires. Wendie Renard entretenait sa légende sur corner en doublant la mise de la tête (27e) avant que Griedge Mbock ne s'y prenne à deux fois pour porter la marque à 3-0 (40e). Histoire de faire bonne mesure, Cascarino, une nouvelle fois, faisait parler son explosivité sur l'aile droite pour servir la même Hegerberg pour un but copie carbone du premier, juste avant la pause.
Excellente première période de nos Lyonnaises qui se sont montrées réalistes et qui mènent logiquement 4-0 !
— OL Féminin (@OLfeminin) December 9, 2021
#SLBOL 0-4 pic.twitter.com/bFswnqIl71
Lors du match aller, Lyon s'était imposé 5-0 à domicile. Il fallait attendre la 52e minute pour voir ce score égalé, grâce à Bruun, servie à la limite du hors-jeu par Malard. Les Portugaises ne déméritaient pourtant pas, elles avaient même quelques opportunités d'alléger la note mais l'ogre lyonnais était tout simplement trop affamé. Après cinq journées de cette phase de groupe, il est d'ores et déjà qualifié pour les quarts de finale, tout comme le Bayern Munich. Mais il n'est certainement pas repu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.