Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions : Lyon tombe pour la première fois de la saison sur le terrain du Bayern

Les Lyonnaises ont perdu leurs premiers points en Ligue des champions cette saison, et enregistrent même leur premier revers.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Bayern Munich reçoit Lyon, le mercredi 17 novembre 2021, pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions. (FRANKHOERMANN/SVEN SIMON / SVEN SIMON)

L’histoire retiendra que la première défaite des Lyonnaises version 2021-2022 aura eu pour théâtre Munich (Allemagne). Mercredi 17 novembre, après une folle série de onze victoires consécutives (championnat et coupe d'Europe confondus), les Lyonnaises se sont inclinés (1-0) face au Bayern Munich.

Après la rencontre, la gardienne et capitaine de l'OL, Christiane Endler s'est exprimé au micro de nos confrères de DAZN. "Je suis triste mais fière de l'équipe, a-t-elle commenté. Ça a été un match très difficile, nous nous sommes beaucoup battus, nous avons eu beaucoup d'occasions, jusqu'à la dernière seconde, mais nous n'avons pas concrétisé." 

Rudes au pressing comme dans l’intensité, les Bavaroises sont parvenues à faire taire l’attaque lyonnaise, d’habitude si prompt à rugir. À la 69e minute de jeu, c’est finalement l’ancienne Lyonnaise, Saki Kumagai qui a inscrit le but de la gagne pour Munich. Malgré cette défaite, les joueuses de Sonia Bompastor conservent la première place de leur groupe. Elles pourraient se qualifier pour les phases finales en cas de victoire, lors de la prochaine journée de Ligue des champions, à Benfica, le 9 décembre.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.