Cet article date de plus de six ans.

Ligue des Champions : Liverpool, Tottenham, Paris... Le point sur les qualifiés

Cette dernière journée de Ligue des Champions a rendu son verdict pour la première moitié des groupes. Tour d'horizon des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En tête avant l'ultime journée, Naples a tout perdu sur la pelouse d'Anfield. Battus sur un but de Salah (1-0), les Napolitains voient Liverpool leur passer devant et disputeront la Ligue Europa en février prochain. Soirée parfaite pour le PSG puisque les Parisiens ravissent la première place de ce groupe grâce à leur succès à Belgrade (4-1) et au revers de Naples donc.

Tottenham sauvés par Lucas Moura

Si dans le groupe du Paris Saint-Germain, la décision s'est faite ce mardi soir, c'est aussi le cas dans les autres groupes. L'Inter Milan a un temps cru pouvoir doubler Tottenham grâce à l'égalisation de Mauro Icardi  face au PSV Eindhoven (1-1). Mais le but de Lucas Moura sur la pelouse du Barça et le nul obtenu par Tottenham (1-1 avec un but de Dembélé) qualifie les Londoniens. Barcelone termine donc premier du groupe et sera accompagné par les Spurs. L'Inter Milan jouera la Ligue Europa.

Dans le groupe A, déception pour l'Atlético Madrid qui n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Bruges (0-0) et qui abandonne la première place au Borussia Dortmund, tombeur de Monaco (2-0).  Le Cercle Bruges est reversé en Ligue Europa.

Enfin, Porto, tombeur de Galatasaray (3-2) et Schalke, qui a battu le Lokomotiv Moscou (1-0) sont eux aussi qualifiés, dans cet ordre, pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions alors que Galatasaray disputera les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Le point sur les qualifiés

Borussia Dortmund, Atlético de Madrid, Barcelone, Tottenham, Paris Saint-Germain, Liverpool, Porto, Schalke 04, Bayern Munich, Ajax Amsterdam, Manchester City, Real Madrid, AS Rome, Juventus Turin, Manchester United

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.