Ligue des champions : le Real Madrid se rassure face à Mönchengladbach et se qualifie pour les huitièmes de finale
Soulagement du côté madrilène. Au terme d'une soirée décisive pour les qualifications en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real l'a emporté contre un Borussia peu inspiré.
Les Merengue ont su mettre la pression sur les Allemands dès le coup d'envoi. Sortis très motivés des vestiaires, ils sont parfaitement entrés dans leur match en ouvrant le score à la neuvième minute de jeu grâce à une tête de Benzema. L'attaquant français a doublé la mise à la demi-heure de jeu, sur un centre parfaitement ajusté par Rodrygo. En plus d'être décisif à deux reprises, le numéro 9 a égalé le record de Roberto Carlos du plus grand nombre d'apparitions sous le maillot madrilène pour un joueur étranger (527 matches joués sous les couleurs du Real depuis 2009). Une réorganisation tactique du club allemand à la mi-temps n'aura pas suffi à changer le cours du match.
Voir sur Twitter
De l'air pour Zidane
Les Madrilènes, treize fois champions d’Europe et seulement troisièmes de leur groupe au coup d'envoi, ne sont pas passés loin d'une élimination historique en phase de poules. La défaite surprise de la semaine passée face aux Ukrainiens du Shakhtar avait totalement relancé le groupe B, puisque tous les clubs pouvaient encore se qualifier ce soir. Une victoire assurait la qualification aux Merengue et permettait à Zidane, sur la sellette, de souffler un peu. Triple vainqueur de la Ligue des champions sur le banc madrilène entre 2016 et 2018, l'entraîneur du Real jouait gros, après un début de saison irrégulier en championnat et une campagne européenne peu convaincante.
Du côté du Borussia, le duo d’attaquants français Pléa-Thuram n'aura pas pesé sur la rencontre. Malgré leur défaite, les Allemands ont toutefois réussi à se qualifier pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, après le match nul entre les deux équipes du groupe, l'Inter et le Shakhtar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.