Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : le PSG éteint l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1) avec un grand Neymar

Les Parisiens ont réalisé un match plein et ont inscrit six buts grâce à star brésilienne (trois réalisations), Cavani, Di Maria et Mbappé. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar célèbre son troisième but, le 3 octobre 2018, face l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions, au Parc des Princes à Paris. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le PSG a rectifié le tir en Ligue des champions. Après la défaite concédée à Liverpool lors du premier match de poule, les Parisiens se sont repris en corrigeant l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), mercredi 3 octobre. Dans un match totalement maîtrisé, Paris a réalisé un festival offensif, notamment grâce à un triplé de Neymar.

En deux minutes, la superstar brésilienne a ouvert le score d'un coup franc lumineux (20e) et fait le break à l'issue d'un une-deux avec Kylian Mbappé (22e). Edinson Cavani (37e) a marqué le troisième but d'une frappe contrée. Et Angel Di Maria a alourdi le score (41e) avant la mi-temps avec un superbe but venue d'un centre de l'extérieur du pied signé Thomas Meunier.

En revenant des vestiaires, les Parisiens ne se sont pas contentés de gérer le match et ont continué à attaquer. Kylian Mbappé a ainsi marqué le but du 5-0 (70e). Mais après la réduction du score des Serbes signée Marin, Neymar, encore lui, est venu conclure le festival parisien d'un nouveau sublime coup franc de 25 mètres dans la lucarne (81, 6-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.