Ligue des champions: le président de l'Olympique lyonnais parle d'un "grand bonheur" et salue le "grand match" de son équipe qualifiée pour les quarts de finale

Les footballeurs lyonnais se sont qualifiés pour le "Final 8" face à la Juventus Turin. Ils affronteront Manchester City à Lisbonne, le samedi 15 août.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

"C'est un grand bonheur", a réagi vendredi 7 août sur franceinfo Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, après la qualification de son club pour le "Final 8" de la Ligue des champions contre la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo (2-1, qualification grâce à la règle du but à l'extérieur). "Pour l'OL, c'est la confirmation que nous sommes une des meilleures équipes françaises avec le PSG."

"C'est un grand bonheur qui arrive sur une année où nous avons eu beaucoup de difficultés, des blessures, un championnat qui ne va pas au bout, une finale perdue aux penalties contre le PSG", a confié le président du club lyonnais.

Battre l'une des meilleures équipes d'Europe pour se retrouver en quart de finale, c'est une immense joie et on est heureux de retrouver nos amis parisiens à Lisbonne la semaine prochaine.

Jean-Michel Aulas

à franceinfo

Le président de l'OL a salué le travail "des joueurs qui ont vraiment fait vraiment un grand match", mais aussi celui de son entraîneur Rudi Garcia : "Rudi a fait du bon boulot. Il a su y faire contre des critiques qui étaient, on va dire, prématurées parce qu'elles ne correspondaient pas à la réalité. Il est arrivé dans une année noire pour l'Olympique Lyonnais parce que l'on a changé d'entraîneur très tôt, mais on a eu aussi beaucoup de blessures, a insisté Jean-Michel Aulas. Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans les huit meilleures équipes d'Europe. Il faut lui dédier cette victoire parce qu'il y a eu aussi beaucoup de difficultés."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.