Ligue des champions : le maillot du PSG autorisé à Marseille dimanche

Quelque 30 000 euros d’amende étaient prévus pour le port du maillot de foot du PSG dimanche 23 août à Marseille (Bouches-du-Rhône). Très polémique, cet arrêté du préfet a été abrogé vendredi.

FRANCEINFO

Le maillot du PSG est venu semer le trouble à Marseille (Bouches-du-Rhône). Mardi 18 août, après la qualification du club parisien en finale de la Ligue des champions, des scènes de tensions et d’intimidations ont eu lieu contre les supporters du club de la capitale. Jeudi, le préfet de police décidé d’interdire le maillot du club rival de l’OM dans la ville dimanche, jour de la finale. Le lendemain, face à "l’incompréhension suscitée", il a décidé de l’abroger, est-il écrit sur Twitter.

Intervention de Gérald Darmanin

Selon franceinfo, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est lui-même intervenu pour lever cet arrêté. Les supporters marseillais sont divisés. La municipalité craint malgré tout des débordements et demande l’aide de l’État. La préfecture se refuse vendredi soir à donner plus de précisions sur le dispositif policier qui sera mis en place dimanche soir sur le Vieux-Port.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maillot du PSG a été autorisé pour la finale de la Ligue des champions à Marseille
Le maillot du PSG a été autorisé pour la finale de la Ligue des champions à Marseille (FRANCEINFO)