Cet article date de plus de six ans.

Ligue des champions : le FC Barcelone, tenant du titre, éliminé en quart de finale par l'Atlético Madrid (2-0)

Le Français Antoine Griezmann a inscrit le doublé de la victoire pour Madrid.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Antoine Griezmann célèbre son premier but pour l'Atlético Madrid, contre le FC Barcelone, en quart de finale de la Ligue des champions, à Madrid, le 13 avril 2016. (SERGIO PEREZ LIPEVIC / REUTERS)

Le grand favori de la compétition, n'était pas au sommet de sa forme. Le FC Barcelone, tenant du titre, a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, par l'Atlético Madrid (2-0), mercredi 13 avril, au stade Vicente-Calderon, à Madrid (Espagne).

A l'aller, le 5 avril, les Catalans s'étaient imposés 2-1 au Camp Nou. Au stade Vicente-Calderon mercredi, c'est un doublé de l'attaquant français Antoine Griezmann (36e, 88e), de la tête puis sur penalty, qui a permis aux Madrilènes de se qualifier pour les demi-finales.

L'Atletico, cauchemar du Barça en Ligue des champions

La performance des Madrilènes, qui avaient déjà réussi à sortir le Barça à ce stade de la compétition il y a deux ans, ne doit pas être minimisée. Dominés, privés de ballon, les joueurs de Diego Simeone ont empêché le Barça de se montrer dangereux. A onze contre onze, le Barça n'a vraiment existé dans la partie qu'après l'heure de jeu. Mais la triplette offensive Messi-Suarez-Neymar, moins en réussite depuis un mois, n'a jamais réussi à trouver la faille. 

Au coup de sifflet final, les joueurs madrilènes se sont longuement congratulés, dans le rond central. Plus d'un quart d'heure après la fin du match, leurs supporters les fêtaient encore dans les tribunes. 

Le Barça ne sera pas la première équipe depuis 25 ans - et le Milan AC - à conserver son titre en Ligue des champions. L'Atletico ne l'a certes battu que deux fois en 17 confrontations depuis que Diego Simeone s'assied sur le banc des Colchoneros, mais les deux fois, c'était en Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.