Ligue des champions : l'AS Monaco éliminée après sa défaite face à Leipzig

Demi-finaliste la saison précédente, le club de la principauté ne peut même plus espérer la troisième place du groupe G, synonyme de repêchage en Ligue Europa.

Le défenseur Fabinho effectue une tête, le 21 novembre 2017, à Monaco, face à Leipzig.
Le défenseur Fabinho effectue une tête, le 21 novembre 2017, à Monaco, face à Leipzig. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le parcours européen de Monaco prend fin. Le club de la principauté a été éliminée de la Ligue des champions, mardi 21 novembre, en s'inclinant face à Leipzig (1-4) lors de l'avant-dernière journée de la phase de poules. Avec un triste bilan de trois défaites et deux matchs nuls, les Monégasques ne peuvent même plus espérer atteindre la troisième place du groupe G, synonyme de repêchage en Ligue Europa.

Dès les premières minutes, Monaco s'est retrouvé mené 2-0 après un but contre son camp de Jemerson et un autre de Timo Werner, après une relance complètement ratée de... Jemerson. L'attaquant de Leipzig a ensuite aggravé le score sur un penalty provoqué par Radamel Falcao. Le Colombien a réduit le score d'une tête, mais le Guinéen Naby Keita a redonné trois buts d'avance aux siens juste avant la mi-temps.

Bien loin du parcours de la saison dernière

Corrigés par Porto (0-3), dominés par Besiktas (1-2) et désormais humiliés par Leipzig pour son troisième match à domicile, les champions de France en titre ont dilapidé les bénéfices de leur parcours fabuleux de la saison précédente, marqué par une demi-finale face à la Juventus de Turin.

Il faudra montrer beaucoup plus d'engagement pour le choc de dimanche contre le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1 avec six longueurs d'avance sur l'AS Monaco, et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sinon le champion de France en titre perdra tout en cinq jours...