Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions féminine : le 8e de finale retour entre le PSG et le Sparta Prague officiellement annulé et dans l'attente d'une décision

L’UEFA a confirmé l’annulation du huitième de finale retour de la Ligue des champions féminine entre le PSG et le Sparta Prague en raison de cas de Covid au sein du club français. L'organisation a précisé que le dossier sera "soumis à son instance de contrôle, d'éthique et de discipline pour une décision".
Article rédigé par Jean-Baptiste Lautier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Perle Morroni et ses coéquipières retrouveront Lyon en quarts de finale de C1. (MELANIE LAURENT / A2M SPORT CONSULTING)

Lors du match aller disputé le 9 mars dernier, le Paris Saint-Germain avait écrasé les joueuses du Sparta Prague 5-0 grâce notamment à un doublé de Marie-Antoinette Katoto. Mais deux jours plus tard, trois Parisiennes et un membre du staff ont été testé positifs au coronavirus. La détection de ces nombreux cas a conduit au report du choc entre les deux leaders de la D1 féminine, le PSG et l’Olympique Lyonnais, initialement prévu samedi 13 mars.

L'hypothèse d'un match perdu sur tapis vert (3-0) au PSG, qui resterait qualifié après sa victoire 5-0 à l'aller, a été évoquée mardi 16 mars, notamment par le Sparta Prague, qui avait annoncé avoir gagné la manche retour, avant de retirer cette information de son site. Le match aller, prévu le 3 mars, avait déjà été perturbé puisqu'il avait dû être décalé au 17 mars, cette fois en raison de cas positifs dans l'effectif tchèque, et l'ordre de la rencontre avait même été inversé, le "retour" étant du coup avancé au 9 mars.

L'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA statuera donc pour déterminer quel sort accorder à ce match retour, et donc au résultat de ce 8e de finale. Les quarts de finale auront lieu les 23-24 mars, et le vainqueur sera opposé à l'OL.

Le centre de formation du PSG fermé

Et au PSG, le coronavirus crée d'autres problèmes. Déjà fermé il y a quelques semaines en raison de plusieurs cas de Covid en son sein, le centre de formation du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois été fermé ce mardi 16 mars en raison de nombreux cas de Covid détectés parmi des joueurs et des membres du staff. Selon un communiqué, le club parisien table sur une réouverture la semaine prochaine. “Le club a donc décidé, par mesure de précaution, de fermer temporairement son centre de formation jusqu’au lundi 22 mardi” indique le communiqué. Cette réouverture dépendra des résultats de la nouvelle session de dépistages prévue ce vendredi 19 mars.
-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.