Ligue des champions : Dortmund renverse l'Atlético de Madrid au bout d'un match fou et se qualifie en demi-finales
Une soirée renversante. Comme le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund s'est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions en remportant le match retour (4-2) mardi 16 avril, après s'être incliné sur la pelouse de l'Atlético de Madrid la semaine dernière (1-2). Les Borussen ont renversé un match fou devant leur public et rallient les demi-finales de la C1 pour la première fois depuis 2013, quand ils avaient échoué en finale contre le Bayern Munich (1-2) à Wembley.
Les 81 365 spectateurs du Westfalenstadion sont passés mardi soir par toutes les émotions. Une première période euphorique, d'abord, car le BVB a rapidement dominé les débats pour mener 2-0 à la pause grâce à Julian Brandt et Ian Maatsen. L'Atlético cédait la balle, s'en remettant aux parades d'Oblak pour ne pas couler.
Mais le retour des vestiaires a tourné au cauchemar, quand les joueurs de Diego Simeone ont relancé la partie grâce à trois changements effectués à la mi-temps, d'abord sur un but contre-son-camp de Mats Hummels puis sur une réalisation de Joaquin Correa, entrant qui pensait qualifier son club à l'heure de jeu.
C'était sans compter la fureur des Borussen, portés par le mythique mur jaune du Westfalenstadion pour renverser, encore, cette double confrontation : Niclas Füllkrug, puis Marcel Sabitzer, ont offert une victoire par deux buts d'écart au peuple jaune et noir, synonyme de qualification en demi-finales. Ils retrouveront le Paris Saint-Germain, déjà affronté en phase de poules, pour une défaite allemande (0-2) et un match nul (1-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.